Strepje petit chat d’amour, que j’appelle Strépia depuis le début de notre rencontre il y a 4 ans.. Tu as eu du mal à me comprendre au début. Mon accent français sûrement. Tu me regardais avec tes grands yeux noisette d’un air tellement étonné, que l’on pouvait apercevoir d’énormes points d’interrogations au dessus de ta tête. Toi petite chatte née en Flandre. Je suis désolé mais mon néerlandais est en dessous du niveau de la mer du nord. Il me semble que tu as commencé à me comprendre, quand c’est moi qui te donnais ton « snoupia » (friandise qui s’écrit Snoepje je crois, mais qu’en bon français je traduis par snoupia)
Tu es l’amour de ta maman. Elle me raconte souvent comment elle t’a rencontré. Ca ne pouvait être que toi. Ta petite tête dans ce panier à côté de ta sœur était une évidence. Tu étais si jolie. Quand son ami lui a dit que tu étais destinée à quelqu’un d’autre, son cœur s’est serré et elle a tellement insisté que son amie a cédé. Parce que c’était toi, parce ce que c’était elle. Cet amour fusionnel et partagé qui rayonne dans toute la maison me comble de bonheur.
Depuis nous avons beaucoup voyagé tous les 3. Tu as pris l’avion, le train, fait beaucoup de kilomètres en voiture, et tu as toujours été le plus merveilleux des compagnons. Pas une plainte, pas un pipi, tu es exemplaire. Je crois que le simple fait d’être avec nous te réconforte et te remplit de joie.
Je n’aurais jamais cru que mon vieux cœur de rockeur puisse un jour fondre face à une petite boule de poils. Et même si le matin en frottant mon pantalon noir, celui que tu adores quand par erreur je le laisse traîner, je t’appelle ‘sac à poil’, que je te poursuis dans toute la maison en disant que je vais te raser… sache que je t’aime que je t’adore. Tu es notre petit chat d’amour.
© Thierry Abellan - thierry@abellan.info
--
Faites tourner
⬇